Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Premier arrêt pour ce merveilleux voyage autour du monde que nous offre Le Printemps. Inaugurées le 9 novembre par Vanessa Paradis et Karl Lagerfeld, les vitrines du Grand Magasin nous proposent 11 destinations autour de la mode, de Biarritz à Shanghai en passant par Los Angeles. Ces voyages sont une véritable source d’inspiration à l’origine de la légende de la Maison Chanel. Ces splendides vitrines, conçues comme des tableaux, rendent hommage aux Metiers d’Art, au savoir-faire inégalable des ces professionnels qui donnent vie à des objets uniques, fruit de l’imagination de l’artiste.

La première destination que je vous propose est Londres. Ville bercée entre ses extravagances et ses traditions….

La muse Punk de Chanel dans son univers Glam’Rock. On retrouve les épingles et le tissu écossais, les guitares électriques, les vinyles, le chapeau melon..autant d’éléments symboliques qui nous transportent dans cet univers londonien.

Cependant, dommage que la muse Chanel ne soit pas plus ressemblante à Agyness Deyn, Queen Punk par excellence.

La vitrine Homme est travaillée différement, sans profondeur mais en hauteur. Là encore on retrouve des objets symboliques de la culture anglaise, un univers Underground Punk mais qui n’oublie pas ses racines et le protocole : Chapeau Melon, service à thé, vinyles, bottines punk et autres Doc Marteen, terrier écossais, Queen Mum…

Publicités