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Comment voyagerez-vous cet été : train, avion, bateau….Non, plus chic, plus retro, plus exclusif et spectaculaire…. En montgolfière. Louis Vuitton revisite ce ballon et l’interprète avec des couleurs très acidulées.

Une silhouette sur les dunes de sable, des malles et une nuée de montgolfières parsemant le fond de la vitrine ; voilà l’invitation au voyage, simple, poétique et aérienne du malletier emblématique de Paris.

Ce n’est donc pas un hasard si la marque a choisi les montgolfières pour ce thème puisque cette dernière est d’invention française (par les frères éponymes).

Interprétation et Story Telling :

Louis Vuitton a voulu nous raconter un voyage extraordinaire par exemple celui des héros du Roman de Jules Verne Cinq semaines en ballons.  Les aéronautes, partis de Zanzibar, effectuent une traversée aventureuse au terme de laquelle ils parviennent au Sénégal. Ils auraient cependant été obligé se délester de certaines malles précieuses finalement abandonnées dans le désert. Les dunes de cartons projetées de sable composant la base des vitrines nous évoquent tout naturellement ces contrées lointaines et hostile où le luxe n’a pas sa place

D’un point de vue plus pragmatique, l’utilisation des ballons (suspendus par un fil) permet de jouer sur les volumes et les hauteurs de la vitrine (Cf. les ballons de la vitrine Hello kitty par swarovski).

       

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