Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Des ballons dans les vitrines

Swarovski lance sa première collection de bijoux, sacs et figurines Hello Kitty, fruit d’une brillante collaboration avec Sanrio (détenteur de la license).

La marque décide de présenter cette nouvelle collection en vitrine en utilisant des ballons de type Mylar gonflées à l’hélium. Ces derniers flottent dans les vitrines et sont lestés à un poids à l’aide de bolduc rose. So Cute !!

Des répliques de ballons en stickers sur les vitrines comptoirs ainsi que des répliques 3D en plastiques dans les vitrines intérieures font résonances au thème et le rendent particulièrement cohérent et impactant.

Pourquoi des ballons ? Tout d’abord, des ballons en vitrine animent et offrent à la fois mouvement et volume aux vitrines. Il est aussi très facile d’animer une vitrine avec beaucoup de hauteur (cf. photos – Boutique Carrousel du Louvre).

Le choix de l’utilisation des ballons pour ce thème n’est pas anodin. Il évoque le monde de l’enfance, ses caprices et ses joies, les ballons attirent efficacement les enfants et donc les parents.  

Cependant, le design des ballons Swarovski suggérant la silhouette Hello Kitty unicolore noire fait plutôt appel aux fans adultes et aux adulescents. Les faux ballons en plastique 3D de la vitrine intérieure, quant à eux, nous rappellent les œuvres de Jeff Koons qui ont tant inspirées les vitrines Louis Vuitton des ces dernières années (cf. prochain article).

On notera aussi dans cette mise en scène, l’utilisation des flash code ou QR code (renvoyant à la page facebook) qui tendent à se démocratiser et qui ne sont plus iniquement l’apanage de la Ratp et des produits culturels.

Enfin, pour les fans inconditionnelles de la marque et d’Hello Kitty, sachez que la plus belle pièce de la collection est une figurine Hello Kitty réalisée selon la technique de Pointiage®(déposée par Swarovski). Celle-ci compte 19 636 cristaux sertis à la main.

Seulement 88 pièces sont disponibles dans le monde (et une seule en France).le numéro d’édition est gravé sur chacune de ces pièces.

Publicités