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Au lancement de la saison mode, on note quelques similitudes entre les vitrines très inspirées de ces deux grands magasins qui veulent jouer dans la même cours, celle du luxe et du raffinement :

Overdose de chaussures au Bon Marché

Vitrine du Printemps par Bettina Rheims

– des décors épurés et pourtant suffisants pour placer le produit en situation :

Printemps : le produit présenté est mis en scène sur une une photo de fond en noir et blanc de Bettina Rheims

Bon Marché : on me montre que les jambes des mannequins ou les boîtes des chaussures, le strict nécessaire quand on veut parler de chaussures!

– des vitrines en noir et blanc qui mettent l’accent sur le produit :

Printemps : la photo en noir et blanc donne un côté intemporel au décor

Bon Marché : le décor tout blanc sert de faire valoir pour présenter des chaussures aux formes et couleurs originales

– peu de produits en vitrine, l’accent étant mis sur le côté précieux et exclusif :

Printemps: un seul modèle présenté deux fois : en photo, et en situation sur un mannequin.

Bon Marché: parfois une seule paire de chaussure rempli la vitrine

– une communication événementielle axée autour de ces vitrines :

Printemps: une boutique éphémère Sony et des ateliers photos complétent la thématique de la photographie

Bon Marché: cette vitrine « fétichiste » sert de promotion au nouvel espace chaussure du 5ème étage, tout comme la campagne d’affichage du grand magasin.

Campagne d'affichage métro du Bon Marché

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