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La période des soldes n’est généralement pas la plus faste pour les vitrines. Les marques ne font pas souvent preuve d’une grande créativité, il n’y a pas toujours de budget dédié à la réalisation d’un décor. Il est également difficile de faire des vitrines uniformes car les boutiques d’un même réseau d’enseigne n’ont plus les produits qui le permettent.

C’est donc une farandole de lettres « SOLDES » adhésives, dans des polices et des couleurs ordinaires qui viennent se coller sur les vitres, les mannequins revêtent des tenues simplistes. Certaines marques font pourtant preuve d’inventivité à différents degrés : choix d’une police en adéquation avec la marque, mise en scène adaptée. Une stratégie plutôt gagnante car elle leur permet de sortir du lot des vitrines insipides en proposant une ré-interprétation de la marque adaptée à cette période particulière. Quand on connait les sommes d’argent brassées pendant les soldes, il peut s’avérer malin d’investir un minimum et de se creuser la tête.

Adhésif-tag coloré chez Cop-Copine

Pour mettre en valeur ses vêtements aux formes et coupes atypiques, Cop-Copine choisit un adhésif « SOLDES », mais avec une forme et des couleurs qui rappellent les arts de la rue, ou les arts tout court, version atelier de peintre fou.

Soldes enrubannées pour Repetto

Un tas de chaussons et un ruban sur la vitrine : Repetto revient aux fondamentaux pour les soldes. La police choisie pour orner la vitrine reprend les rubans des pointes de danseuses. Un amas de ces chaussons derrière la vitrine et le message est clair. Repetto…ou comment faire une vitrine de soldes sans dénoter avec son savoir faire et son positionnement haut de gamme?

Desigual aime les soldes

La marque ibérique joue la carte des soldes à fond : les soldes, tout le monde aime, alors pourquoi en avoir honte? L’excès fait partie des codes de la marque, alors on affiche en grand les taux de démarque sur des T-shirts démesurés dans le flagship Desigual de l’Opéra.

Custo joue avec les mots

Retour aux fondamentaux du textile avec cette étiquette oversized qui joue sur les mots. Ou comment afficher de façon originale toutes les informations nécessaires pendant les soldes. Du coup, le  -70% en passerait presque inaperçu…Peut-être est!ce voulu, comme pour afficher, discrètement et sans « brader » la marque, que les bonnes affaires sont au rendez-vous.

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