Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Des couleurs chaudes et acidulées ainsi qu’une profusion de détails ornent le magnifique « tableau -vitrine »  Nespresso créé par le couturier Indien Manish Arora. Une véritable invitation aux voyages dans un monde haut en couleur et peuplé de figurines en capsule Nespresso…

Hommage à l’art et au café, c’est le projet N-Art de Nespresso qui nous convie à découvrir chaque année un artiste et son univers. Manish Arora s’est attelé à décorer les célèbres machines Citiz de la marque pour une création très bollywodienne, exclusive et en édition limitée. Mais la performance de l’artiste dans l’animation scénique et merchandising des vitrines et de la boutique est véritablement remarquable.

Manish Arora a su détourner les célèbres capsules en créant des petites figurines, princesses fantasmagoriques représentatives des différentes crus (de café) et des différentes cultures qu’il nous invite à découvrir (une Walkyrie, une miss Nespresso, une sirène..).  

Son story telling :

« Un royaume très très lointain, appelé Swig est gouverné par le Bacchitarius. Au cours de l’un de ses périples de chasse, il croisa une jeune fille jetant des galets bruns dans une source d’eau chaude. Envoûté par les parfums de la jeune fille, il ne tarda pas à faire de la princesse Nespresso, sa reine. De cette union naquirent 16 adorables petites filles toutes plus belles les unes que les autres. Leur tâche? Répandre leur amour et leur parfum partout dans le monde. » Manish Arora

 Mais l’artiste a aussi démontré avec brio que l’on pouvait aiguiser la curiosité et l’envie du client par d’autres chemins que ceux conventionnellement utilisés.  En effet, il est plutôt d’usage pour les grandes maisons de café de créer un univers au design sobre et épuré (type aluminium brossé rappelant les machines et couleurs sombres) mais le duo de choc Nespresso et Manish Arora outrepasse les codes et les idées reçus et font d’une vitrine de Concept Store de café, une véritable vitrine Haute Couture. D’ailleurs, lors de la soirée d’inauguration des vitrines à Paris, un mini défilé de 16 créations du couturier avait été organisé…..Vivement la prochaine collaboration Nespresso !

Publicités