Mots-clefs

, , , , , ,

L’exposition de L’Observeur du Design a investi la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris depuis le 9 novembre 2010. Elle présente une sélection de réalisations innovantes de notre environnement quotidien et récompense les meilleures d’entre elles en décernant les « Etoiles de l’Observeur du Design ». Parmi les 209 réalisations sélectionnées en 2010, 2 relèvent directement du retail design : un display sensoriel par Dyptique et un concept commercial de cave à vins pour Leclerc.

Display Dyptique en Notes
Concept R La Cave

 

Display « Dyptique en notes »

Cette mise en scène imaginée par R’Pure Studio pour Dyptique permet de présenter les notes qui entrent dans la composition de ses parfums dans des conditions optimales. Les flacons d’essences sont maintenus au froid pour maximiser la conservation et la libération des senteurs, un brumisateur permet de préparer l’air et les capteurs olfactifs et le système de diffusion assure la meilleure répartition de la fragrance. Un mobilier de présentation mais aussi un véritable voyage initiatique à la découverte des parfums, une petite merveille technologique qui sollicite tous les sens et s’accorde parfaitement avec le discours de la marque Dyptique.

Design : R’Pure Studio / Directeur artistique : Sébastien Servaire / Designer : Candido De Barros / Editeur : Dyptique / Matériau : Corian R et bois laqué

R La Cave

Un espace vins exclusif développé par Dejico pour Leclerc destiné à recréer l’ambiance d’une cave à vin authentique.  En test dans le magasin Leclerc de Roques sur Garonne, ce concept permet de présenter un grand nombre de bouteilles, allant des vins d’exception aux vins de tables les plus courants, le tout dans un véritable écrin en bois et pierres bouchardées. Rien n’est laissé au hasard : l’hygrométrie est maitrisée, les vendeurs sont issus de formation oenologique, la convivialité et les plaisirs liés à l’art du vin commencent dès l’expérience d’achat. C’est toute la dimension culturelle du vin qui est mise en avant dans ce « musée », on sent déjà les odeurs de caves, et on a surtout hâte de voir se concept se développer en France pour profiter de cet espace d’exception.

Design : Dejico / Designer : Jonathan Frangi

Exposition Observeur du Design 11, Cité des Sciences et de l’Industrie, jusqu’au 13 mars 2011

Publicités