Mots-clefs

, , ,

Rive Gauche, les vitrines de Noël au Bon Marché créent la surprise, comme chaque année. Un gros travail sur les matériaux et les formes est mené afin que chaque vitrine rappelle l’esprit de Noël:

  • le ruban pour le cadeau de Noël
  • les tubes de sarbacanes tant utilisées au Nouvel An
  • les ballons, décorations des fêtes de fin d’année
  • la laine des plaids tricotés pour rappeler les soirées d’hiver au coin de la cheminée

D’apparence élitistes, ces vitrines ont pourtant une vocation démocratique : celle d’initier à l’art contemporain le plus grand nombre des passants. Chacun peut interpréter librement selon sa sensibilité ce qu’il voit derrière la glace. Ces saynètes minimalistes animées ont la particularité de ne présenter aucun produit. Ces vitrines ont une fonction purement ludique, et traduisent le positionnement de l’enseigne.

Jean Pierre Benoit, ingénieur Mécamagic / Frédéric Bodenes, directeur artistique du Bon Marché.

Publicités