Mots-clefs

, ,

La fenêtre-écran du concept store Replay crée la surprise par sa proposition avant-gardiste. 

Cet écran projette ce qui se passe sur le trottoir devant la boutique via une caméra placée à l’entrée. Plusieurs interprétations peuvent être données :

– fonction ludique : situé dans l’espace enfant, il a vocation à distraire les bambins pendant que  les parents visitent le reste de la boutique

– fonction commerciale : cet écran est situé au sous-sol, au fond de l’espace enfant qui se  trouve lui-même au fond de la boutique. Par sa présence, il oblige le client, curieux, à explorer  la boutique jusqu’au moindre recoin, à s’attarder dans l’espace enfant, et même à en parler  autour de lui. La marque compte ainsi faire connaître sa ligne enfant

– fonction utopique : cet fausse ouverture placée au sous-sol est une absurdité. 3 mètres sous  terre il est en effet impossible de voir la rue et la ville. Elle est pourtant omniprésente, et Replay  nous le rappelle. Cet écran nous invite à nous arrêter et à regarder des choses auxquelles nous  ne prêtons pas attention habituellement car pris dans le flot des passants de la ville. Il nous        permet de nous déprendre de notre condition de citadin, de prendre du recul

Publicités